Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raisuly attack !!
Archives
1 août 2005

White Dragon de Wilson Yip

Synopsis : Pour attirer et défier en combat singulier "Plumes-de-poulet", la jeune "Dragon Blanc" se sert de mélodies harmonieuses qu'elle tire de sa flûte.

Ce film est une bonne comédie romantique Je commence a avoir l’habitude des récents film HK Au niveau scenario c’est assez moyen, une sorte de tueur solitaire (Francis Ng Chun-Yu) qui exécutes ses contrats dans un juste but, élimine toute cibles ayant eu des rapports malvenue. Mais c’est sans compter l’intervention de la grande White Dragon ! Mais celle-ci vue son âge, transmettra toute ces connaissance a sa disciple (Cecilia Cheung Pak-Chi) cette séquence est assez drôle d’ailleurs ^^.

Mais cette jeune disciple, est contrainte de rester chez son ennemie chez ce "Zatoichi" appelé Chicken Feathers, suite a une blessure malheureuse (ha ha ha bah voyons…) Du coup une relation a commencer a s’installé et voir même une affection malgré que le cœur de la jeune fille est pour ce jeune empereur (Lei Liu).

Donc voila la romance qui s’installe alors que plus loin, on se rend compte que cet étrange individu aveugle qui dance pousser par l’harmonie de la flute de White Dragon, n’a de cesse de tuer que pour une seule raison… Regardez le film ! lol

Au début j’étais assez perplexe en voyant cette comédie frôlant parfois le ridicule a la Brooks Je ne savais pas par ou prendre le film. Mais heureusement, un rythme s’installe ouf enfin ! Il y a de jolie scène, comme les jeux de dance de l’aveugle guidé par la flute de la jeune guerrière. Ou la description des étoiles par White Dragon a notre Chicken Feathers (Plumes de poulets). Il ya aussi des moments drôle comme le transfert de pouvoir a la Windows, ou le bouton d’acné sur le front de l’héroïne… J’ais était assez impressionner par le jeu des acteurs, pour un film aussi simpliste. Les acteurs nous font rire et nous émeu.

C’est vrais que ca rend le film plus accessible malgré quelque erreur de rythme. Les combats sont juste comme tout film de HQ qui se respecte Je dirais même plus c’est assez efficace encore une fois malgré ce film moyen

Les cadrages son sympa les chorégraphies aussi. La musique est très belles assez émouvante par moment touchante même Bref un film ou il y a de bon moment a part un début déconcertant ne m’ayant pas laissé choisir sur quel pied dancer. Je préfère Bio Zombie du même réalisateur^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Raisuly attack !!
Publicité
Derniers commentaires
Raisuly attack !!
Publicité